Réussir de jolies photos d’enfants : les secrets d’Emilie Choufleur la jolie paillette

Comment faire de jolies photos d'enfants par Emilie Choufleur la jolie

On ne présente plus Emilie : Maman des adorables Mirko et Laurette, serial chineuse mais aussi amoureuse, voyageuse et modeuse …

  • Elle partage avec nous son univers comme nul autre pareil sur son blog Choufleur la Jolie Paillette : Un lieu inspirant, un vrai régal pour les yeux.
  • Emilie a le don de créer des univers plein de poésie et de surprises, de les saisir à travers l'objectif de son appareil photo et la générosité de nous les faire partager.
  • Chaque mois nous attendons avec impatience sa nouvelle mise en scène pour la photo « Moi par mois » de sa petite Laurette !

Aujourd'hui nous avons l'immense joie de recevoir Emilie qui partage pour notre plus grand bonheur quelques unes de ses astuces pour réussir de très jolies photos de vos enfants.

>>> Pour commencer, Emilie, ta passion pour la photo c'est une histoire ancienne ou récente, comment est-elle née chez Toi ?

Je ne sais pas trop comment c'est venu, mais c'est une passion que j'ai depuis presque 15 ans. J'ai commencé par faire des photos originales de mes amis et moi pendant nos soirées. 

>>> Tes mises en scène sont toujours pleines de créativité, où trouves tu l'inspiration ?

J'ai beaucoup d'imagination et je suis assez créative. Les idées me viennent comme ça, parfois je m'inspire du net, des blogs ou Pinterest par exemple. 

>>> Comment confectionnes-tu tes adorables décors ?

C'est surtout en fonction de mes idées et surtout comment j'ai imaginé la photo. Pour tout vous dire, je suis souvent déçue de mes photos, car j'imagine avant de les faire ce que je veux et souvent le résultat n'est pas celui auquel je m'attendais. 

Surtout, je le fais avec les moyens du bord comme on dit, j'ai très peu acheté de matériel. Il faut faire le décor avec ce que l'on a même si ce n'est pas ce qu'on voulait vraiment, le rendu sera à votre image et c'est ce qui compte.

>>> Comment se passe une séance photo avec tes enfants ? On est particulièrement impressionnée par les photos où Laurette est endormie, comment fais-tu pour prendre ces photos là ?!
J'ai malheureusement commencé cette série de Laurette au pays des rêves un peu tard. Laurette avait 3 mois. C'est mieux de la faire avec un nourrisson et plus facile surtout.
Je réalisais mon décor sur notre lit, et ensuite je posais Laurette endormie sur le décor. J'ai adoré faire cette série de photos et je sais que c'est un magnifique souvenir pour elle. 


>>> Aurais tu 2 ou 3 astuces à partager avec nos lectrices pour réussir de jolies photos de leurs enfants ? Les tiens ont toujours l'air partants, comment fais tu pour qu'ils coopèrent aussi bien ???

 Des astuces, je ne sais pas trop. Mirko m'a toujours vu avec un appareil photo à la main (je l'ai toujours avec moi), et maintenant c'est lui qui réclame les photos. 
1000 mercis Emilie d'avoir partagé avec nous tes astuces et tes photos ! Nous attendons avec impatience la photo des 1 an de Laurette ;)))

Laurette-au-pays-des-rêves-emilie-choufleurlajoliepaillette1

Laurette-au-pays-des-rêves-emilie-choufleurlajoliepaillette2

Laurette-au-pays-des-rêves-emilie-choufleurlajoliepaillette3

Laurette-au-pays-des-rêves-emilie-choufleurlajoliepaillette5

Laurette-au-pays-des-rêves-emilie-choufleurlajoliepaillette6

Pour recevoir la suite par mail :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>